Livraison gratuite dès 40€ (BE) dès 85€ (FR)

0

Votre panier est vide

Compléments

Collagène

Le Collagène

Le collagène est un complément alimentaire axé santé et performance. En effet, les actions du collagène sur notre corps son nombreuses. Malgré cela, très peu de pratiquants de musculation se supplémentent en collagène voir même ne connaissent son existance.

Même si l'utilisation de compléments de collagène et d'autres produits à base de collagène est en hausse, il reste encore assez méconnu du grand public.

Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur le collagène, ses bienfaits, son utilisation mais aussi sa supplémentation.

Voir l'article entier
Maltodextrine

La Maltodextrine

La maltodextrine est bien plus qu'un simple complément alimentaire. En effet, on la retrouve dans de nombreux aliments. Au niveau sportif, la maltodextrine est surtout utilisée comme sucre rapide que l'on utilise afin d'augmenter son taux de sucre sanguin durant un effort afin de fournir l'énergie nécessaire à nos muscles.

Elle peut s'utilise aussi bien en musculation que dans des sports d'endurance comme le cyclisme ou la course à pied.
Voir l'article entier
La Caséine

La Caséine

La caséine est une protéine présente dans le lait et les produits laitiers. Elle représente environ 80 % des protéines du lait, du fromage et du yaourt (les 20 % restants sont du lactosérum).

La caséine est également vendue comme complément alimentaire sous forme de poudre. Elle est couramment utilisée par les pratiquants de musculation et les bodybuilders pour favoriser la récupération et pour la prise de muscle.

Dans cet article, nous traiterons de la caséine, ses actions, son utilisation et ses potentiels effets secondaires. Mais aussi des sources de caséines que nous pouvons retrouver sur le marché. 
Voir l'article entier

La Glutamine: Bienfaits, Utilisation et Effets Secondaires

La Glutamine

La glutamine est un acide aminé important qui a de nombreuses fonctions au sein de l'organisme.

Elle est un élément constitutif des protéines et un élément essentiel du système immunitaire.

De plus, la glutamine joue un rôle particulier dans la santé intestinale.

Votre corps produit naturellement cet acide aminé, et on le trouve également dans de nombreux aliments. Pourtant, vous avez peut-être besoin de glutamine supplémentaire provenant de compléments pour une santé optimale.

Cet article explique pourquoi la glutamine est importante et aborde les avantages de la supplémentation en glutamine mais aussi les possibles effets secondaires.
Voir l'article entier
Acide Gras Oméga 3

Oméga 3

Le corps humain peut fabriquer la plupart des types de graisses dont il a besoin à partir d'autres graisses ou matières premières. Ce n'est pas le cas des acides gras oméga-3. Il s'agit de graisses essentielles que l'organisme ne peut pas fabriquer mais qu'il doit obtenir via l'alimentation. 

Dans cet article, nous passerons en revue la définition des omégas 3, les types, les bénéfices, les sources alimentaires mais également la supplémentation.

Voir l'article entier
BCAA Rôle Quand les Prendre Informations

BCAA

Les BCAA sont l'abréviation de Branched Chain Amino Acids ou Acide Aminé à Chaîne Ramifiée. Ils font partie des 9 acides aminés essentiels ce qui veut dire qu'ils ne sont pas produits par notre corps et doivent donc être apportés via l'alimentation.

Les BCAA sont l'un des compléments les plus consommés en musculation mais comment agissent-ils? Sont-ils réellement efficaces? Quelle est la meilleure façon de les prendre?

Après la lecture de cet article, les BCAA n'auront plus aucun secret pour vous.
Voir l'article entier


INCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER!