ARTICLE 1
Nos conditions générales de vente s'appliquent à toutes les opérations de ventes conclues dans le cadre du site https://healthnutrition.be. Nos conditions générales sont sujettes à modification sans préalable. Prenez connaissance de nos conditions de vente avant chaque achat. Ces conditions sont applicables dès le jour de la commande sans effet rétroactif sur les commandes précédentes. Lorsque vous passez commande vous acceptez nos conditions générales de ventes sans réserve.
ARTICLE 2
Health Nutrition présente un ensemble de produits sur son site https://healthnutrition.be avec leurs caractéristiques sous forme de fiches techniques ainsi que les conseils d'utilisation. L'acheteur est seul responsable du choix du produit qu'il achète. Health Nutrition offre à sa clientèle un large choix de compléments alimentaires, de vêtements et d'accessoires sous forme diverses. L'ensemble des produits offerts à la vente sur notre site ont été soumis par nos divers fournisseurs aux autorités du Service Fédéral de Santé Publique « Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement » et sont soumis à une notification nationale. Tous les produits sont notifiés et sont pourvus d'un numéro de NUT, PL ou NUT/PL. Afin d'éviter d'être en contradiction avec la législation du pays de livraison. Health Nutrition via son site https://healthnutrition.be, exige de ses clients qu'ils s'assurent que la commande ne contienne que des produits autorisés par la législation de leur pays. Health Nutrition décline toute responsabilité concernant les produits consommés à l'étranger. Les informations et conseils de https://healthnutrition.be concernant les produits sont fournis uniquement à titre informatif sans engagement. Les compléments alimentaires ont pour but de vous aider dans l'état général de santé. En cas de doute nous vous conseillons de consulter votre médecin. Les compléments alimentaires ne peuvent être considérés comme moyens pour diagnostiquer, traiter ou guérir des maladies. Vous pouvez utilement prendre avis de votre médecin en cas de doute.
ARTICLE 3
Health Nutrition via son site https://healthnutrition.be ne peut être tenu responsable des abus, des utilisations incorrectes, ni des combinaisons faites avec d'autres produits, doses ou encore avec la prise de produits périmés. Health Nutrition, de même que l'ensemble de ses collaborateurs, ne pourra être tenu responsable des conséquences résultant d'informations et de conseils offerts par une autre entité que Health Nutrition.
ARTICLE 4
L'acheteur recevra de Health Nutrition un courrier électronique de confirmation de sa commande après validation de celle-ci. Dès que la commande est approuvée par Health Nutrition, celle-ci ne pourra être annulée, qu'avec notre consentement dans les quatorze jours francs suivant la commande, tel que prévu par le Code de la Consommation. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, accompagné d'une photocopie de la facture d'achat. Nous vous remercions de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de dommage ou de perte de la marchandise par leurs services. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux frais du consommateur. Les renvois en «port payé par le destinataire» ou «contre remboursement» seront refusés. Les produits ouverts, endommagés ou salis par le client ne sont jamais ni remboursés ni échangés. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet (accessoires, notices), retournés dans leur emballage d'origine. En cas de retour abusif, Health Nutrition se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.
Health Nutrition ne renverra pas à sa charge un colis si il revient, ce sera uniquement aux frais de l'acheteur, sauf si erreur de notre part.
ARTICLE 5
Les prix de vente indiqués sur https://healthnutrition.be sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'utilisateur selon le mode de livraison choisi lors de sa commande et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés. Nos prix sont sujets à modification à tout moment sans préavis. Les promotions de même que les remises appliquées sur le site https://healthnutrition.be sont strictement réservées à ce dernier et ne sont en aucun cas cumulables avec les avantages boutique. Toutes dérogations sur ce qui précède feront l'objet d'une demande et confirmation écrite de la Direction. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, les retards de livraison ne donnent pas droit à l'acheteur d'annuler la commande en cours, ou de refuser les marchandises ni de réclamer des dommages et intérêts. Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur et sont facturés en sus du prix de vente. Health Nutrition n'est pas responsable des retards supplémentaires que pourraient accuser son transporteur.
ARTICLE 6
https://healthnutrition.be possède des solutions de paiements sécurisés. Dès réception du paiement, nous procédons à l'emballage de la commande. Les commandes sont livrées par un transporteur agréé. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est mis à disposition à votre domicile. Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des produits commandés (exprimé en jours ouvrables) et s'entendent à partir de la validation de votre commande. La livraison se fait, en Belgique, sous les 24 à 48 heures ouvrables. Il s'agit là d'une moyenne et non d'une règle absolue. Les délais de livraison vers l'étranger ainsi que le prix de celle-ci sont variables en fonction de la zone géographique de l'acheteur.
ARTICLE 7
Les marchandises livrées demeurent la propriété de Health Nutrition jusqu'au paiement intégral de leur prix. Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. Dès la livraison, les produits sont placés sous la responsabilité du client qui supporte alors tous les risques, pertes ou dommages d'assurance. Il incombe au client, sauf stipulation contraire, d'assurer les frais et les risques du transport des produits vendus. En cas d'avarie ou de manquant, le client doit faire toute contestation nécessaire sur le bon de livraison et confirmer ses réserves dans les deux jours par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur et de la société. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.
ARTICLE 8
Le Tribunal de Commerce de Bruxelles sera seul compétent en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou à l'exécution de la commande.
ARTICLE 9
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant l'acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment et sans préavis par Health Nutrition, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. Toutes les transactions bancaires sont effectuées via le service de paiement en ligne sécurisé de la société Stripe si le client paie par carte de crédit ou carte débit.
ARTICLE 10
Health Nutrition s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à qui que ce soit. Health Nutrition ne vend ni n'échange aucune coordonnée client à aucun partenaire commercial que ce soit. Si vous recevez un courriel ou êtes contacté par une personne ou une entreprise quelle qu'elle soit prétendant avoir eu vos coordonnées de Health Nutrition, merci de nous en faire part immédiatement. Health Nutrition et son site Internet https://healthnutrition.be fait tout ce qui est en son pouvoir pour lutter efficacement contre le piratage informatique. Pour créer un compte sur https://healthnutrition.be et passer commande, vous devez nous communiquer au minimum vos noms, prénoms, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro de téléphone et adresse email. Pour effectuer des paiements par le biais de sociétés de paiements sécurisés, vous devez fournir des informations concernant votre carte ou compte bancaire.
ARTICLE 11
Informations confidentielles et protection de la vie privée, Health Nutrition s'engage à ce que toutes les informations recueillies permettant d'identifier un client restent confidentielles. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Cependant, Health Nutrition pourra divulguer des statistiques globales et des informations démographiques générales relatives au client et à ses activités, qui n'identifient pas les services, produits ou le site web de Health Nutrition.
Health Nutrition respecte la vie privée de ses utilisateurs et clients et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Health Nutrition se réserve le droit d'informer par e-mail ses clients de l'évolution de ses propres services ou offres commerciales. Le client a la possibilité de supprimer son inscription. Aucune information personnelle concernant le client ne sera alors conservée par Health Nutrition. Health Nutrition utilise les informations sur la personne du client, qui ont été prélevées et traitées dans le cadre de son inscription et qui sont nécessaires à la réalisation des services proposés par Health Nutrition. Au cas où les dispositions légales imposeraient l'accord spécifique du client pour la communication de données précises, ce dernier pourra, au cours de son inscription, en cliquant sur le bouton correspondant pour le désactiver, refuser de donner son accord. L'accord donné par le client peut être à tout moment révoqué par l'envoi d'un courrier électronique au service Clientèle. Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invités en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et la date de validité. Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le réseau. Nous procédons à l'encaissement de votre règlement par carte bancaire seulement à la date de commande sur notre site. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les marchandises fournies resteront notre propriété jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quittés notre entrepôt. Le client dispose d'un délai de 7 jours (à compter de la réception des articles) pour se rétracter (Art L 121-20 du Code de la consommation) En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client renvoie l'article neuf dans son emballage d'origine, intact, à l'adresse suivante de la société, qui lui sera communiquée sur demande. En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conforme) ainsi que les frais d'envoi, à l'exclusion des frais de retour. Si vous demandez un échange pour convenance personnelle ou abusivement, tous les frais de port restent à votre charge. Attention, en cas de retour suite à une mauvaise adresse inscrite par vos soins sur le bon de commande en ligne (le transporteur GLS n'ayant pas réussi à vous trouver) ou par suite d'un oubli de récupération de votre colis à la Poste/Point de retrait après le passage du livreur au cours des quinze jours qui suivent, vous devrez repayer les frais de port pour le renvoi de votre commande. En cas de volonté d'annulation de la commande, vous serez remboursé intégralement si votre commande n'a pas encore été confirmée.